Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la convivialité et de vous offrir le meilleur service possible.

Centre
d’élimination
et
de
recyclage
des
déchets,
Zurich
(ERZ)

La station d'épuration de Werdhölzli, qui fait partie du Centre d’élimination et de recyclage des déchets à Zurich (ERZ), joue un rôle crucial dans la préservation du cycle naturel de l'eau de la ville. Fondée en 1926, la station a connu une expansion continue au fil des ans. L'augmentation du personnel a finalement conduit les vestiaires à atteindre leurs limites de capacité. Cependant, grâce à l'ajout de 11 nouveaux systèmes Zippsafe, ERZ a réussi à faire passer le nombre de vestiaires de 78 à 141. L'établissement bénéficie ainsi d'une capacité accrue, d'une optimisation des processus et d'une plus grande satisfaction des employés.

La station d'épuration de Werdhölzli réalise des prouesses. Chaque année, environ 76,5 millions de mètres cubes d'eaux usées, provenant de près d'un demi-million de personnes, sont épurées puis rejetées dans la rivière urbaine, la Limmat. Ce processus complexe comprend cinq étapes de traitement qui éliminent tous les polluants solides et dissous des eaux usées, les résidus étant recyclés de manière écologique.

Avec l'augmentation constante de la population, la tâche devient de plus en plus difficile. L'évolution de la situation nécessite une augmentation du personnel d'ERZ. Le nombre de casiers existants est devenu insuffisant. Par conséquent, l'année dernière, les casiers traditionnels ont dû être remplacés pour augmenter la capacité des vestiaires.

Depuis l'acquisition de Zippsafe, les contraintes d'espace chez ERZ ne sont plus un problème. Les systèmes s'adressent à différents groupes de professionnels, allant des travailleurs d'entrepôt aux chefs de projet travaillant dans les bureaux. L'objectif premier est de répondre aux besoins des employés qui se rendent au travail à vélo. Grâce à Zippsafe, les employés peuvent bénéficier d'une solution particulièrement conviviale. Le système de suspension intégré permet de ranger les vêtements de manière organisée et sans les froisser, qu'il s'agisse de vêtements de travail, de vêtements de sport ou de costumes. En outre, le compartiment à chaussures escamotable situé sous le banc peut contenir deux paires de chaussures.

Des caractéristiques hygiéniques spéciales permettent aux employés de profiter d'un vestiaire frais et agréablement parfumé au début et à la fin de chaque journée de travail. Le tissu hydrofuge des housses de vestiaires y contribue. Contrairement à la tâche principale de Werdhölzli, il n'y a pas de cycle de l'eau dans nos housses. L'eau excédentaire perle sur le tissu. Grâce au système de ventilation intégré, l'humidité à l'intérieur des housses est réduite au minimum et la formation d'odeurs désagréables est évitée.

L'intégration des housses verrouillables avec les cartes des employés simplifie et rationalise les opérations, grâce à une connexion en ligne avec le système de gestion des accès Kaba Exos existant. Cette solution résout le problème bien connu et encombrant de la gestion traditionnelle des clés de casiers. Comme nous le savons tous, les clés peuvent être oubliées ou perdues. Grâce à Zippsafe, les opérateurs bénéficient d'une optimisation des processus et d'une réduction des coûts; l'exploitation des vestiaires devient un jeu d'enfant (numérique).