Profil
de
l'entreprise

Deux anciens étudiants de l'ETH révolutionnent le casier traditionnel avec leur idée de "Smart Soft Locker Solution".

À PROPOS DE ZIPPSAFE

Zippsafe révolutionne le casier ainsi que la gestion des casiers et établit un nouveau standard avec la technologie Smart Soft Locker Solutions. Fondée en 2016, cette entreprise technologique est aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs de solutions de vestiaires intelligents et peu encombrants pour les vestiaires du personnel dans les secteurs de la santé, de la pharmacie, de l'industrie et des bureaux. Cette solution offre une efficacité maximale d’utilisation d'espace tout en assurant le meilleur confort possible aux employés. L'entreprise emploie une cinquantaine de personnes sur ses sites de Zurich, Budapest et Düsseldorf, et ce chiffre ne fait que croître. Le développement, le marketing et les ventes, ainsi que les activités administratives, sont contrôlés au siège social en Suisse.

La production est assurée par un certain nombre de partenaires de production, tandis que l'assemblage final a lieu sur le site d'assemblage de l'entreprise en Hongrie. Les ventes en Allemagne sont organisées à partir de Düsseldorf. Les solutions Smart Soft Locker permettent de réaliser des économies d'espace allant jusqu'à 70 % (souvent des centaines de mètres carrés épargnés par bâtiment) par rapport aux systèmes de casiers traditionnels. Ainsi, à l'heure de l'urbanisation et de la digitalisation, Zippsafe permet la transformation vers des vestiaires du personnel peu encombrants et intelligents tout en offrant la meilleure convivialité possible.

COMMENT TOUT A COMMENCÉ

L'histoire de Zippsafe remonte à 2002, lorsque les deux fondateurs Carlo Loderer et David Ballagi jouaient dans le même club de football. Très tôt, ils ont découvert leur passion commune pour le bricolage et les travaux manuels. Des cabanes dans les arbres aux caisses à savon en passant par les motos trafiquées, l'attrait de la technique et de la création de grandes choses a toujours sommeillé en eux. Des années plus tard, parallèlement à leurs études de génie mécanique à l'ETH de Zurich, les deux amis organisaient régulièrement des festivals de musique pour les étudiants. Aujourd'hui encore, leurs événements sont considérés comme légendaires. Le nombre de visiteurs augmentant d'année en année, ils étaient de plus en plus confrontés au même problème fastidieux : l'organisation des vestiaires. Les possibilités étaient un vestiaire géré par un hôte, des casiers ou des patères. Toutes les options n'étaient pas optimales - coûteuses, encombrantes ou peu sûres. C'est ainsi qu'est née l'idée du vestiaire sous format de housses, le vestiaire en libre-service - ou Smart Soft Locker Solution. À l'automne 2015, ils ont pris un semestre sabbatique pour développer un prototype et déterminer s'il existait un marché pour leur produit.

Carlo a contacté des entreprises de différents secteurs. David, quant à lui, s'est rendu en Hongrie pour trouver des soudeurs et des constructeurs métalliques pour la production. Peu de temps après, ils ont pu gagner leur premier client, ce qui a confirmé leur idée et a finalement déclenché la création de l'entreprise. Les commandes se sont multipliées et, au fil du temps, l'accent a été mis sur les vestiaires du personnel dans les secteurs de la santé et de l'industrie. Là, les caractéristiques intelligentes et peu encombrantes de la solution Smart Soft Locker ont fait mouche. Les produits sont maintenant utilisés par un large nombre de clients et d'industries. Chaque jour, toute l'équipe de Zippsafe travaille à améliorer l'univers des vestiaires du personnel et à accroître l'efficacité opérationnelle et la satisfaction des employés. À l'heure de la densification et de la numérisation, nous voulons apporter une contribution précieuse pour rendre le monde de demain un peu meilleur.

Chaque jour, Zippsafe s'efforce d'améliorer le monde des vestiaires du personnel et d'augmenter l'efficacité opérationnelle ainsi que la satisfaction des employés. À l'heure de la densification et de la numérisation, nous voulons ainsi apporter une contribution pour rendre le monde de demain un peu meilleur.