Accueil / Secteurs / Grande distribution

Grande distribution

Les développements actuels tels que l'urbanisation, l'évolution technologique et les exigences croissantes des clients augmentent la pression sur les coûts et exigent des solutions innovantes et peu encombrantes.
Enjeux
  • L'espace est limité en raison de l'augmentation des besoins en espace
  • Complexité croissante des exigences (hygiène, etc.)
  • Processus intenses de main-d'œuvre (gestion des clés, problèmes de distribution du linge, etc.)
  • Pression croissante sur les coûts
La plus grande compacité

Zippsafe est conçu avec des housses flexibles et textiles au lieu de métal rigide, ne nécessitant que ⅓ de l'espace par rapport à un casier traditionnel.

  • Obtenez jusqu'à 3 fois plus de capacité.
  • Economisez jusqu'à 70% d'espace au sol.
  • Gagnez de l'espace libre en centralisant les vestiaires.
La meilleure convivialité
  • L'architecture informatique intégrée permet une gestion numérique des accès. Grâce à la technologie RFID, les employés peuvent utiliser leur badge personnel et sont directement affectés à une housse libre
  • Les housses de rangement offrent suffisamment d'espace de rangement pour les articles volumineux tels que les casques de moto ou les sacs à main
  • Le ZippManager permet une attribution facile et indique les housses déjà occupées

Références

  • Swiss
  • Jelmoli
  • MoS
  • Migros
  • RigaPlaza
  • Loeb

Jelmoli

Des systèmes de vestiaires Zippsafe pour 750 employés ont été installés en deux étapes dans le plus grand centre commercial premium de Suisse.

Réalisée en deux phases – la première en juillet, la deuxième en septembre - l’installation de 50 systèmes ZS 2.0L au total a été finalisée ce mois. Conçu sur 6 étages, situé sur la fameuse Bahnhofstrasse au cœur de la ville de Zurich, Jelmoli est le plus grand centre commercial de Suisse avec près de 2 millions de produits de 800 marques différentes, proposant également de nombreuses prestations de services. De plus, au sein du centre, 12 magasins de gastronomie et le Food Market assurent le bien-être des visiteurs. Plusieurs objectifs devaient être atteints avec le projet de rénovation des vestiaires : les nouveaux locaux devaient contribuer à une atmosphère de travail positive ainsi qu’à optimiser les processus administratifs et l’utilisation de la superficie. Aujourd’hui, 750 personnes peuvent facilement ranger leurs affaires dans un vestiaire commun équipé de 50 systèmes Zippsafe de la nouvelle génération ZS2.0, qui contiennent chacune 15 housses de rangements.

« Jelmoli est un centre commercial premium, dans lequel près de mille personnes travaillent au meilleur emplacement à Zurich. Une utilisation de la superficie efficace est pour nous économiquement très important. Avec le passage aux systèmes Zippsafe, nous pouvions économiser environ 170 m2, qui sont aujourd’hui utilisés pour l’entrepôt. Grâce à l’intégration à notre écosystème informatique, nous avons le contrôle sur l’attribution des housses et pouvons distribuer celles-ci, si nécessaire, facilement et rapidement tant aux nouveaux employés qu’aux employés temporaires. Ainsi, nous avons pu considérablement améliorer nos processus en matière de gestion d’accès. »

(Morten Jensen, Responsable Facility Management)

 

En collaboration étroite avec Dormakaba et Ethelred, le système d’accès des casiers a été intégré dans l’écosystème informatique existant de Jelmoli. La digitalisation du contrôle d’accès apporte des avantages à l’entreprise ainsi qu’à l’utilisateur, qui peut désormais ouvrir et fermer sa housse avec son badge. De plus, pour augmenter le confort et l’hygiène, les systèmes Zippsafe ont tous été équipés avec un compartiment à chaussures séparé se trouvant en dessous des housses, qui offre de la place pour deux paires de chaussures et sert de banc en même temps. Pour augmenter les normes de sécurité, un système d’alarme qui est déclenché dès que la housse est endommagée ou coupée a, en plus, été ajouté au système.

La transition des anciens casiers métalliques à la solution novatrice Zippsafe a été gérée de manière souple avec une communication anticipée et proactive de la part de Jelmoli qui a envoyé à l’avance des lettres de notification à tous les employés au sujet des nouveaux vestiaires. Cette préparation en amont dirigée par M. Jensen a permis d’avoir l’approbation des employés qui acceptent la solution avec enthousiasme.

Contact Nous vous contactons
Avez-vous des questions?
Nous vous conseillons avec plaisir.
Zippsafe AG
Europa-Strasse 17
CH-8152 Glattbrugg
Suisse +41 44 510 81 00 info(at)zippsafe.com