Accueil / Qui sommes-nous ? / Profil de l'entreprise

Profil de l'entreprise

Zippsafe a réinventé les vestiaires ainsi que la gestion de ceux-ci et établit une nouvelle norme avec ses solutions smart de vestiaires souples.

Zippsafe est considéré comme un pionnier dans le domaine des solutions smart de vestiaires souples. Fondée en 2016, la société technologique fournit aujourd'hui des solutions de vestiaires smart et peu encombrantes pour les soins de santé et la fabrication de vestiaires d'employés.  La solution offre une efficacité maximale de l'espace avec le plus haut niveau de confort pour les employés. En outre, l'hygiène dans les vestiaires est optimisée et le processus de gestion des housses est numérisé. L'entreprise emploie actuellement environ 32 personnes en Suisse et dans l'UE.

Le développement, le marketing et la commercialisation, ainsi que les activités administratives sont gérés au siège en Suisse. La fabrication est assurée par un certain nombre de partenaires de production, tandis que l'assemblage final a lieu sur le site de montage de l'entreprise en Hongrie. L'étroite coopération avec des spécialistes tels que Dormakaba, Salto, Helbling et BURRI Public Elements permet des cycles de développement courts, en travaillant avec les dernières technologies et les normes de qualité les plus élevées.

Avec ses solutions smart de vestiaires souples, Zippsafe établit de nouvelles normes dans les vestiaires des employés et réalise des économies d'espace pouvant atteindre 70 % par rapport aux systèmes de vestiaires classiques.

 
L’innovation de produit

Zippsafe réinvente le casier en remplaçant les matériaux durs traditionnellement utilisés, comme le métal ou le bois, par un textile smart. Le casier habituellement solide devient ainsi une solution de vestiaire souple, également appelée "Smart Soft Locker Solution". Le cœur de la solution Zippsafe est représenté par les housses de rangement en textile, qui s'adaptent de manière flexible aux articles rangés. Ce nouveau concept de rangement ne nécessite que 30 % de l'espace par rapport à un casier classique. Plus efficace que toute autre solution de rangement, Zippsafe permet donc souvent d'économiser des centaines de précieux mètres carrés.

La convivialité du système a été essentielle dès le début. Les vêtements peuvent être accrochés de manière pratique grâce à un cintre coulissant. Malgré la compacité, les petits objets peuvent être rangés dans les poches intérieures et les objets plus volumineux, comme les sacs à main ou les casques de moto, au fond de la housse de rangement. L'accent a également été mis sur l'hygiène. La ventilation intégrée et le tissu antimicrobien améliorent l'hygiène des vestiaires et réduisent le risque de contamination des vêtements propres de travail. En outre, la solution Zippsafe est également compatible avec les puces RFID et peut être gérée en ligne. Globalement, outre l'efficacité de l'espace, la convivialité, l'hygiène et la gestion numérique des vestiaires des employés peuvent être optimisées.

Contact Nous vous contactons
Avez-vous des questions?
Nous vous conseillons avec plaisir.
Zippsafe AG
Europa-Strasse 17
CH-8152 Glattbrugg
Suisse +41 44 510 81 00 info(at)zippsafe.com