Le Claraspital de Bâle est un hôpital privé hautement spécialisé et constitue un élément essentiel du système de santé de Bâle et de la région nord-ouest de la Suisse. Il est utilisé depuis plus de 90 ans et s'est développé au fil des années pour devenir une institution qui compte 240 lits et emploie 1200 personnes. Le Claraspital se caractérise par un excellent traitement et une expertise médicale complète, qui sont fournis avec le niveau de soins d'une clinique privée. Non seulement les patients doivent se sentir à l'aise dans cet environnement, mais aussi tous les employés - c'est pourquoi, entre toutes autres choses, il convient de trouver une bonne solution pour les vestiaires.

 

La spécialisation progressive et le nombre croissant de patients, et par conséquent le nombre croissant de traitements et d'employés, posent des exigences infrastructurelles et constructives au Claraspital. C'est pourquoi un plan directeur a été élaboré, qui répond de manière idéale aux besoins en espace de l’hôpital. Lors de la planification du nouveau bâtiment, nous avons cherché une solution de vestiaire efficace en termes d'espace pour les employés. Avec le Zippsafe, le plus d'espace pouvait être économisé, c'est pourquoi notre solution a été choisie. Les systèmes Zippsafe installés permettent d’acquérir une plus grande capacité dans la pièce prévue tout en offrant une convivialité maximale. 

Christian Bärenfaller, responsable du projet d'infrastructure au Claraspital, commente la décision ainsi :

"Avec Zippsafe, nous avons trouvé une solution intelligente pour les vestiaires de notre nouveau bâtiment, qui soutient de manière optimale nos processus en termes d'espace et d'exigences d'hygiène".

 

Chacun des systèmes ZippSpace Pro installés dispose d'un système d'alarme, d'une ventilation avec filtre à charbon, ainsi que d'un banc intégré avec un compartiment à chaussures verrouillable. Pour une intégration optimale des systèmes dans l'infrastructure existante, les compartiments à chaussures sont équipés de serrures numériques. La connexion en ligne au logiciel Kaba exos de Dormakaba permet une intégration sans heurts de Zippsafe et optimise le processus d'administration.

Le Claraspital a également décidé d'engager l'équipe de Zippsafe pour le service d'inspection annuel, dont la maintenance convenue assure le fonctionnement efficace de l'installation, soutient le fonctionnement et l'hygiène des housses de rangement de manière préventive et garantit une utilisation continue pour les employés.


Chiffres-clés:

  • Produit: ZippSpace Pro 
  • Capacité: 120 personnes 
  • Nombre de systèmes: 9 unités (6x ZS Pro L & 3x ZS Pro M) 
  • Surface: 51,2 m2 
  • Fonctions: Dormakaba connexion en ligne