L'année 2020 a été extraordinaire, également pour Zippsafe. Elle a commencé avec le succès du financement de la croissance au printemps, s'est poursuivie avec le renforcement de notre équipe avec l’arrivée de notre nouveau président du conseil d'administration, le Dr Gery Colombo, et en étant l'un des finalistes au Forum économique suisse.

En plus de ces jalons déjà communiqués, nous avons pu gagner 23 nouveaux clients. Comme l'année précédente, la majorité d'entre eux proviennent du secteur de la santé avec divers hôpitaux, quelques maisons de retraite et des cabinets médicaux. En Allemagne notamment, nous avons pu élargir cette année notre liste de référence avec de nombreux grands hôpitaux. Par exemple, nous sommes maintenant représentés dans les cliniques Helios de Hambourg à Plauen et Leipzig. Dans le sud de l'Allemagne, nous faisons déjà partie intégrante du paysage hospitalier avec des installations dans l'hôpital municipal de Karlsruhe, l'hôpital de Stuttgart, l'hôpital Robert Bosch et l'hôpital de Kaufbeuren. En Autriche et en Belgique, nous avons pu jeter les bases d'une nouvelle expansion avec l’hôpital Krankenhaus der Barmherzigen Schwestern Linz et le Centre Hospitalier de Wallonie Picarde. Nous avons également eu le plaisir de gagner des clients d'autres secteurs. Par exemple, nous comptons désormais la petite mais belle entreprise "Jakob's Basler Leckerly" et le groupe mondial Nestlé parmi nos précieux clients.

Au total, cette année nous avons pu installer 257 systèmes ZippSpace pour des nouveaux clients ainsi qu’existants. À l'aide du calculateur de mètres carrés (si vous ne le connaissez pas encore, n'hésitez pas à l'essayer), nous avons rapidement calculé l'espace que nous avons pu économiser. C'est 1 398 mètres carrés, soit un peu plus de 7 terrains de tennis. Le simple fait de souligner les caractéristiques d'économie d'espace de Zippsafe ne rendrait pas justice à cette solution innovante. Nos clients bénéficient d'un niveau élevé de convivialité ainsi que d'avantages hygiéniques et numériques par rapport aux solutions de casiers classiques. En 2020, 3 495 nouveaux utilisateurs ont reçu leur housse de rangement Zippsafe personnelle, ce qui nous rend particulièrement fiers. Considérez qu'environ 6 760 employés sont maintenant en contact avec Zippsafe chaque jour.

L'année a également été utilisée en interne pour lancer de nombreuses innovations. En particulier, nous avons travaillé dur sur le système de gestion Zippsafe (ZMS) et le logiciel correspondant, le ZippManager. À la fin de l'année, nous avons pu lancer notre solution et la mettre en service pour la première fois à la clinique d'Esslingen. Dans l'année à venir, de nombreuses autres installations seront mises à jour de la sorte. Le logiciel convainc par une interface simple pour une affectation efficace et une gestion optimisée de nos housses de rangement Zippsafe (en savoir plus).

Nous pourrions continuer ainsi pendant un certain temps, mais nous voudrions également profiter de l'occasion pour remercier tous nos clients et partenaires pour leur confiance et l'équipe de Zippsafe pour son grand engagement cette année. Nous nous réjouissons de la poursuite d'une coopération fructueuse en 2021 !