Le
premier
deal
-
Acte
3

Les amis et la famille ont été mobilisés à leur tour. Dix personnes de Budapest ont été appelées pour aider à rendre l'impossible possible.

Les emplacements des LED ont été percés, le système électronique reconstruit et tout a été remis en place.

Une fois ce travail terminé, place au test ! Une fois de plus : aucune réponse du voltmètre. Cela ne pouvait pas être vrai... Carlo et David essaient plusieurs fois puis, soudainement, il y a un signal. Dans le feu de l'action, ils ne s'étaient pas rendu compte qu'il y avait un contact défectueux et que le câble n'était pas branché correctement. Ils auraient pu s'épargner tous les efforts des deux derniers jours, y compris les dix aides supplémentaires. Le produit aurait déjà fonctionné.

Extrêmement heureux du succès et en même temps infiniment épuisés, ils se sont rendus directement en Suisse afin de faire passer à temps le système à la frontière. La douane de Bâle fermant tôt le samedi et, selon le GPS, le temps était compté. Le père de David insiste pour conduire les deux hommes. Compte tenu de l'état physique et mental de Carlo et David, c'était certainement un choix judicieux. Ils n'auraient pas admis leur propre épuisement.

Une fois assis confortablement dans la voiture, les deux hommes se sont directement assoupis et ont dormi pendant tout le trajet. Ils sont arrivés une heure avant la fermeture des douanes et ont réussi à importer leur premier système de vestiaires en Suisse. Ils ont passé le reste du week-end à dormir et à manger. Difficile à croire, mais ils auraient perdu au moins six kilos au cours des derniers jours.

Enfin, le lundi matin arrive et l'installation a lieu.

On pourrait penser que Carlo et David, exaltés par l'effort et le succès des derniers jours, présenteraient fièrement leur système au client. Mais au contraire, ils avaient presque un peu honte de leur produit. Leurs propres attentes et l'envie de faire mieux étaient trop élevées.

Pourtant, Migros Aare teste le système pendant plus d'un mois et en est très satisfait. Dans Shoppyland, un autre centre commercial de la coopérative, un système de vestiaires public était exploité en même temps.

Après le test, il a été décidé de poursuivre avec Zippsafe. Le système avait fait sensation, attiré les gens et reçu de très bons retours. Le concept a fonctionné !

Pour le déploiement complet au sein de Migros Aare, qui a suivi peu après, une deuxième génération a été développée. Sa conception a été optimisée et elle a nécessité nettement moins de sueur et de larmes.

Tout est bien qui finit bien.