Hygiène

Grâce à la ventilation, à la séparation physique des vêtements et au Smartfabric, le ZippSpace répond aux normes d'hygiène les plus strictes et peut être facilement nettoyé.

SYSTÈME DE VENTILATION

Une ventilation intégrée avec filtre à charbon actif offre de nombreux avantages. Il empêche le développement d'odeurs désagréables et améliore la qualité de l'air dans la pièce. Le flux d'air constant assure également un séchage accéléré et les vêtements mouillés peuvent être facilement déposés dans les housses de rangement. Cela permet de minimiser l'humidité et de réduire le risque de contamination et de transmission des agents pathogènes.

SÉPARATION SPATIALE

Deux grands compartiments intérieurs permettent de ranger séparement le linge propre et les vêtements de ville de façon hygiénique (séparation noir/blanc). Le ZippSpace permet également la séparation spatiale des chaussures et des vêtements grâce à un compartiment pour les chaussures. Ainsi, tout a une place, les employés peuvent facilement garder leurs housses fermées bien rangées et le risque de contamination par contact entre les vêtements privés et professionnels est réduit.

NETTOYAGE

L'effort de nettoyage est considérablement réduit grâce à Zippsafe. Les chaussures ont leur espace dédié dans le ZippSpace, ne sont pas dispersées dans la pièce et rien ne s'oppose à un nettoyage facile. Le tissu intelligent des housses de rangement peut également être nettoyé manuellement avec un chiffon humide et du savon neutre. En cas de salissures importantes ou de changement de personnel, il est recommandé de nettoyer la housse à la machine à 60°C.

Zippsafe
Smartfabric

Nous avons développé le tissu Zippsafe Smartfabric pour répondre aux plus hautes exigences en matière d'hygiène et de sécurité. Le textile intelligent est également extrêmement durable et facile à nettoyer. Une housse de rangement Zippsafe est constituée d'un textile intelligent spécialement développé, composé de deux couches différentes. Celles-ci garantissent les normes d'hygiène les plus élevées ainsi que la sécurité contre les incendies.

COUCHES DE PROTECTION

Couche externe - Protection anti-incendie

La couche résistante extérieure du textile de la housse est ignifugée selon la norme ISO EN 13501-1-B-s1d0.

Couche interne - Hygiène

Le tissu intérieur hydrofuge évite que l’excès d’eau soit absorbé et permet qu’il s’écoule sur les côtés. Les trous d’aération permettent une circulation naturelle de l’air, ce qui accélère le séchage et réduit le développement des odeurs. Le système de ventilation en option accélère ces processus.

POLYGIENE VIRALOFF TECHNOLOGY

Zippsafe s'appuie sur la technologie ViralOff de Polygiene pour le revêtement intérieur antimicrobien des sacs à casiers. La technologie de l'entreprise suédoise a été développée l'année dernière et est déjà établie dans le secteur du sport et de la vie quotidienne. Elle assure une amélioration considérable de l'hygiène grâce à la réduction des micro-organismes. À l'heure de la pandémie, il est particulièrement important d'améliorer l'hygiène dans les vestiaires. L'utilisation de ViralOff sur le tissu polymère crée une protection contre la contamination virale. Polygiene ViralOff est un traitement résistant au lavage qui a été testé sur le coronavirus SARS-CoV-2 et montre une réduction de plus de 99 % du virus en deux heures.

Comme vous pouvez le voir, le ZippSpace est non seulement plus populaire et moins encombrant qu'un casier classique, mais le risque de contamination est également considérablement réduit. Pour plus de détails techniques, n'hésitez pas à nous contacter !

Où les
normes
d'hygiène
sont particulièrement
élevées

La société Zippsafe peut désormais compter Jakob Basler Leckerly parmi ses clients , un petit mais ...

Jakob's Basler Leckerly

Alimentaire
Les 130 employés d'une entreprise pharmaceutique suisse ne reçoivent pas seulement une de nos houss...

Une entreprise pharmaceutique

Chimie & pharmaceutique
Zippsafe entre sur deux nouveaux marchés avec la clinique Ordensklinikum à Linz en Autriche et le C...

Clinique de l'ordre Linz & Centre Hospitalier de Wallonie Picarde

Santé