Une
entreprise
pharmaceutique

Les 130 employés d'une entreprise pharmaceutique suisse ne reçoivent pas seulement une de nos housses de rangement.. Non, en raison des normes d'hygiène en vigueur dans l'industrie, les employés disposent chacun de deux housses - une dans la zone noire et une dans la zone blanche du vestiaire du personnel.

Les employés d'un fabricant de l'industrie pharmaceutique devaient jusqu'à récemment se battre contre un manque de place énorme dans leurs vestiaires. Nous avons pu, à la fin de l'année dernière, équiper un vestiaire pour femmes et un vestiaire pour hommes avec des systèmes Zippsafe. Avec les 18 systèmes et les 260 housses de rangement, 130 employés bénéficient désormais de plus d'ordre et de flexibilité dans leurs housses à fermeture personnelle. Cela nous a permis d'accueillir au total environ 70 % d'employés supplémentaires dans le même espace.

"Depuis quelque temps, les problèmes de capacité dans les vestiaires du personnel nous posent problème. Après de nombreuses années au sein de la société, je suis fier d'avoir enfin désamorcé les problèmes d'espace."

Technicien supérieur de maintenance

La spécificité de ce cas est la séparation susmentionnée des deux zones. Dans la première zone, dite noire, vous vous déshabillez et déposez vos vêtements et objets quotidiens dans la housse de rangement  personnelle qui vous a été attribuée. Ensuite, vous passez dans la zone blanche par une ligne de démarcation, vous sortez vos vêtements de travail de la deuxième housse et vous les enfilez en conséquence. De cette manière, les normes d'hygiène de l'industrie pharmaceutique peuvent être respectées de manière optimale.

En plus de la solution avec deux housses de rangement par personne, un autre défi était le choix des matériaux. Pour le banc de notre système Zippsafe, nous avons jusqu'à présent utilisé du bois de chêne. Comme le bois n’est généralement pas concevable dans la zone blanche des vestiaires, le bois de chêne a été remplacé par du plastique.

Afin d’ intégrer le paysage informatique, nous avons également pu compter à nouveau sur notre partenaire Dormakaba. Le leader mondial des  solutions de sécurité et d'accès permet le bon fonctionnement de nos systèmes  grâce à la carte d'identité classique des employés. L'administration numérique des systèmes est ainsi assurée et les coûts des processus dans l'entreprise sont minimisés.