Highlights
2021

Beaucoup de choses sont arrivées l’an passé. Alors que nous venons de fêter notre cinquième anniversaire, Zippsafe peut se targuer d'une année 2021 réussie. Notre équipe s'agrandit, les clients et les utilisateurs satisfaits sont plus nombreux et les messages de réussite plus réguliers. Vous avez eu du mal à suivre tous ces événements ou vous souhaitez vous joindre à nous pour passer en revue la dernière année de Zippsafe ? Lisez tous les faits marquants de 2021!

Nous comptons désormais 38 collaborateurs, alors qu'au début de l'année, il y avait une dizaine de Zippers de moins. Cette quarantaine de personnes fantastiques a réalisé des prouesses au cours des 12 derniers mois. Notre équipe de vente a par exemple réussi à acquérir 45 nouveaux clients. Parallèlement, nous avons pu prendre de nouvelles commandes auprès de certains de nos clients existants, comme l'hôpital Robert Bosch de Stuttgart ou l'hôpital cantonal de Baden, et ainsi atteindre nos ambitieux objectifs. Nous sommes en outre particulièrement honorés que notre solution de vestiaires smart trouve de nouveaux cas d'application. Un fabricant de montres suisse renommé, le Badrutt's Palace à Saint-Moritz ou encore des banques comme le Credit Suisse et la Bendura Bank au Liechtenstein - nous gagnons du terrain dans d'autres industries. Avec le Learning Center de l'université de Saint-Gall, Zippsafe vit un “retour aux sources” et ne se trouve pas dans un vestiaire du personnel, mais dans un espace public pour les étudiants.

Mais nous avons également été assidus dans notre principal groupe cible: les établissements de santé. Nous nous sommes réjouis d'avoir gagné de nouveaux clients comme l'hôpital du district d'Emmendingen, la clinique Ammerland ou les hôpitaux universitaires de Tübingen, Schleswig-Holstein et Fribourg, pour n'en citer que quelques-uns. La nouvelle société Zippsafe Germany GmbH, créée cette année, a apporté une contribution décisive à cet égard. Avec un nouveau responsable du développement commercial en Autriche et un poste vacant aux Pays-Bas et en Belgique, nous pourrons tôt ou tard nous y établir également. Grâce à la visite des États-Unis à la conférence NeoCon de Chicago, nous avons fait un pas de plus vers la domination mondiale du "Smart Soft Locker".

Avant que nous ne nous mettions à rêver, voici quelques faits concernant les performances exceptionnelles de notre gestion des commandes. Au total, nous avons pu installer 463 systèmes ZippSpace chez des clients nouveaux et existants au cours de 62 installations cette année. Plus de 6 500 personnes bénéficient ainsi d'une housse de rangement pour ranger leurs effets personnels. Avec notre calculateur de mètres carrés, nous avons rapidement calculé combien d'espace nous avons pu économiser grâce à l'utilisation de Zippsafe. Il s'agit d'une surface considérable de 2 622 mètres carrés, soit presque le double de l'année dernière. Se focaliser uniquement sur l’aspect “économie d'espace” du ZippSpace ne rendrait pas justice à la solution.

Cette année encore, nous avons tout mis en œuvre pour optimiser l'hygiène et faire progresser la numérisation dans les vestiaires du personnel. Deux nouveaux partenaires nous soutiennent dans cette démarche. Avec l'entreprise technologique Polygiene, nous équipons d'une part le tissu polymère de nos housses d'un revêtement antimicrobien. 99% des virus et bactéries entrant en contact avec ce tissu sont ainsi éliminés. D'autre part, grâce aux composants Microsoft Azure Sphere, nous atteignons des normes de sécurité et une flexibilité maximales pour notre système de gestion Zippsafe.

Dans le domaine de la distribution également, nous misons désormais sur un soutien externe. En plus de notre équipe interne croissante, quelques distributeurs et agents de vente nous ont rejoints. Notre partenariat de générateur principal avec ACG Pulse a été approfondi. Au Danemark, en Suède et en Finlande, nous travaillons en outre avec des représentants indépendants pour faire connaître Zippsafe au niveau international.

En parlant de se faire connaître, il est toujours agréable de voir que les médias s'intéressent aussi à nous. L'année dernière, nous avons été très étonnés lorsque le célèbre magazine économique "brand eins" nous a soudainement appelés pour présenter notre produit. Mais il y a encore mieux. À la fin de l'année, nos deux fondateurs, Carlo Loderer et David Ballagi, ont été classés dans la liste "30 under 30" du magazine Forbes. Ce qu'ils ont accompli au cours des cinq dernières années a coûté beaucoup de sueur et de larmes, mais a permis à Zippsafe de remporter un succès bien mérité et pas tout à fait par hasard. Nous ne nous reposerons pas sur ce succès. Pour l'année 2022, nous avons prévu de lancer de nouveaux produits, des plans d'expansion et bien d'autres choses encore... Restez connectés!